Sélectionner une page

Le droit à concession est le droit d’user d’un emplacement dans un cimetière en vue d’y fonder la sépulture d’une ou plusieurs personnes.

En effet, que lorsque l’étendue du cimetière le permet, il peut être concédé par la commune des terrains aux personnes qui désirent y fonder leur sépulture et celle de leurs enfants ou successeurs.

Ce droit est matérialisé par un acte (l’acte de concession) et soumis au paiement d’une somme dont le montant est fixé par le conseil municipal.

En principe, il est possible de demander une concession dans n’importe quelle commune, mais l’octroi d’une concession peut être refusée si les emplacements disponibles dans le cimetière ne le permettent pas, notamment si le demandeur ne présente pas de lien avec la commune.

 

Vous devez vous occuper des démarches administratives à réaliser
suite aux obsèques d’un proche ?

Vous ne savez peut-être pas par quoi commencer, comment faire, ni qui contacter ?

Vous manquez de temps, pris par votre vie familiale et professionnelle ?

Vous vous sentez fatigué et vous n’avez pas la force nécessaire pour vous occuper de cela ?

Vous aimeriez gérer ces démarches rapidement pour reprendre le cours de votre vie ?

Tranquillite.fr vous permet de gérer l’ensemble de vos démarches administratives après obsèques en 27 minutes en moyenne et sans effort.

Continuer votre vie,
nous nous occupons de l’administratif

Vous pouvez programmer un rappel gratuit en fonction de vos disponibilités pour en savoir plus ou commencer dès maintenant.