Sélectionner une page

Comme son nom l’indique, le but de cette assurance est de permettre à la famille de ne pas avoir à subir le coût important lié aux obsèques.

Attention à ne pas confondre assurances décès et assurances obsèques…

Un homme en train de souscrire un contrat obsèques

✅ Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

Ce contrat est souscrit généralement jeune afin de couvrir sa famille et ses proches d’un décès accidentel ou précoce, en effet, le contrat d’assurances décès possède une date de fin et ne pourra pas couvrir le décès lié au grand âge.

Généralement, le décès doit subvenir avant 65 ou 70 ans pour que ce contrat fonctionne et ne couvrira plus le risque maladie à partir de 60 ans, par conséquent les  cotisations versées si le décès n’est pas survenu seront perdues.

« Le contrat d’assurances décès est un contrat à fond perdu. »

✅ Qu’est qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques va permettre à une famille d’anticiper le financement d’une cérémonie d’adieux pour permettre à ses proches ne pas avoir à subir le coût important que représente l’organisation de cet événement.

Pour autant, souscrire un contrat d’assurances obsèques ne suffit pas toujours, en effet, si ce type de contrat permet de protéger sa famille de l’aspect financier, celui-ci ne permettra pas toujours de notifier sa famille des choix concernant le devenir du corps ou de l’organisation de la cérémonie à proprement parler.

Ces choix sont souvent difficiles à faire pour une famille, dans la mesure du possible choisissez un contrat qui permet de transmettre vos volontés à vos proches.

✅ Comment est calculé la cotisation d’une assurance obsèques ?

La cotisation varie en fonction de 3 critères :

l’âge auquel vous souscrivez au contrat.

– Le montant ou les prestations souhaitées pour celle-ci.

– Si le contrat est viager ou temporaire.

✅ Cotisation viagère ?

Une cotisation viagère est à régler à vie, c’est à dire que le versement de cette cotisation sera effectuée jusqu’à la survenance de cet évenement :
de ce fait le montant de la cotisation sera moins important.

✅ Cotisation temporaire ?

Une cotisation temporaire est à payer pour une durée définie au contrat.

Celle-ci est généralement de 5, 10, 15 ou 20 ans en fonction de votre choix, en revanche la mensualité sera plus importante et cette solution est à privilégier si vous souhaitez souscrire entre 50 et 65 ans.

Vous devez vous occuper des démarches administratives à réaliser
suite aux obsèques d’un proche ?

Vous ne savez peut-être pas par quoi commencer, comment faire, ni qui contacter ?

Vous manquez de temps, pris par votre vie familiale et professionnelle ?

Vous vous sentez fatigué et vous n’avez pas la force nécessaire pour vous occuper de cela ?

Vous aimeriez gérer ces démarches rapidement pour reprendre le cours de votre vie ?

Tranquillite.fr vous permet de gérer l’ensemble de vos démarches administratives après obsèques en 27 minutes en moyenne et sans effort.

Continuer votre vie,
nous nous occupons de l’administratif

Vous pouvez programmer un rappel gratuit en fonction de vos disponibilités pour en savoir plus ou commencer dès maintenant.